Ste Gemmes Sport : site officiel du club de foot de STE GEMMES LE ROBERT - footeo

L'interview du Cap' !

27 avril 2015 - 20:47

Nouvelle rubrique pour le site de St Gemmes Sports, "Interview" aujourd'hui c'est Meddy Richard capitaine des seniors qui ce lance, partons donc à sa découverte !

Meddy tout d'abord peut tu te présenter en quelques lignes :

Meddy RICHARD, j’ai 20 ans et j’habite  Evron. Au niveau des études, je suis en fin de première année de BTS MUC (Management des Unités Commerciales) au Campus Haute-Follis de Laval. Au niveau footballistique je joue au poste de numéro 10.

Parle nous de ton parcours dans le football, des tes débuts à aujourd'hui  :

J’ai débuté le foot à l’âge de 5 ans à Evron. C’est dans ce club et pendant les pauses scolaires que j’y ai appris les bases du football. J’ai joué à Evron jusqu’à l’âge de 19 ans, ou j’ai pu aussi bien y associer la compétition et le plaisir de jouer, comme lors d'une saison en U15, en terminant premier et invaincu en PH, sous les ordres de Fabrice Pottier.

Viennent ensuite les années U18, trois année, durant lesquelles j'ai évoluer au niveau ligue, et pour terminer au niveau district avec les U18 B équipe avec la quelle nous nous sommes hissés jusqu'en quarts de finale de coupe. Lors de mon arrivée en seniors, la plupart de mes ex coéquipiers on arrêter de pratiquer soit  pour les études, ou sont partis dans d'autre clubs comme Alexis Leblanc qui à signé à Ste Gemmes Sport. Suite à ma 1ère année effectuée avec les seniors C d’ Evron, Alexis m’a poussé à le rejoindre dans son club.

Depuis cette saison j'évolue donc au club de Ste Gemmes Sports

Quels sont tes pires et meilleurs souvenirs en football ?

Mes meilleurs souvenirs sont sans aucun doute, les deux sorties effectués en U15 avec le CA Evron  aux centre d'entrainement du Haillan (Bordeaux) et celui de la Jonelière ( FC Nantes), j'ai pu rencontrer des joueurs comme Ulrich Ramé, Marouane Chamakh, Yoann Gourcuff, et effectuer un match amical contre les U15 du FC Nantes.

Mon pire souvenir reste certainement la grave blessure de Vincent mon coach actuel à St Gemmes, lors de notre premier match de la saison 2013-2014, nécessitant l'intervention de différents services de secours.

Capitaine à 20 ans comment te sens tu  ?

En effet le coach, m'à fait confiance en me donnant le brassard de capitaine, ce rôle me tiens à cœur, car il est important de montrer l'exemple. Les plus anciens de l'équipe ont également un rôle précieux en m'aidant à assumer mon tout nouveau capitanat. Il me semble aussi important de s'investir auprès des jeunes c'est pour cela que dès que je le peux, je me rends aux différents matchs, plateaux de nos jeunes joueurs.

Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives pour les saisons à venir ?   Au niveau professionnel, j’espère avoir mon BTS l’année prochaine et d’être un jour responsable de rayon.

En terme de football, j'espère prendre toujours autant de plaisir sur un terrain, mais aussi essayer d'accrocher la montée a moyen terme, après le projet du club présenté par le coach en début de saison.

Pourquoi St gemmes et pas un autre club ?

J’ai choisi ce club avant tout pour retrouver mes amis et pour retrouver le plaisir du football. Aujourd’hui, on peut dire objectif atteins, puisque le plaisir est retrouvé grâce à l’état d’esprit de l’équipe et à nos résultats qui nous ont permis d'effectuer une saison plus qu'honorable Je ne regrette en aucun cas mon choix, j'ai ici pu découvrir une autre approche du football.

Le mot de la fin!

Merci au coach pour cette interview, j’espère passer une bonne fin de saison avec l’ensemble de l’équipe en finissant dans le top 5 du championnat car de nombreuses qualités sont présentes dans ce groupe.